Créer un article



Le dernier article

LUTINS : WK du 10-11 Mars 2018 (résumé du wk) Posté le 26 Mars 2018 par Fanette Coutarel

Bonjours à tous,

Voici le résumé de notre troisième week-end, qui était du Samedi 10 Mars à 14h jusqu'au Dimanche 11 Mars à 12h. Nous avions 9Lutins, nous avons passer le week-end à La Gléne, un lieu Eclaireurs prés des Salvages. Nous étions 4responsables pour tout ces petits lutins, Gaëtan – Hugo – Thomas et moi-même Fanette.


 

Objectifs du week-end :

S'amuser avec les éléments de la nature

Profiter du beau temps


 

SAMEDI 10 Mars

14H00 : Accueil des parents. Tout les enfant sont arrivaient, après avoir déposer leur affaires ils sont aller faire des jeux sur la plate forme avec un responsable.

15H15 : PADAM

15H45 : ACTIVITES DE L'APRES-MID

Nous avons fait une activités à l’extérieur l'après-midi. Il y avait une TRAM (histoires) lors ce celle-ci, elle parler de personnages venant d'une autre planète dont il fallait les aider à lutter contre le Dragon-Dinde qui leur avait manger toutes leurs réserves.

Les enfants ont eu 4 activités différents, certaines épuisantes physiquement et d'autres un peu plus calmes.

GOUTER : Pain – Chocolat - Grenadine

17H00 : Les enfants on eu temps libre à l'intérieur et à l’extérieur, comme ils le souhaitez nous avons fait des activités qu'ils voulez faire. Ils se sont amuser à fabriquer des bateaux avec des éléments de la nature. Un bateau nous ayant échapper dans les tuyaux pour l'évacuation de l'eau du lac. Les enfants se sont ensuite amuser à les faire passer par ces tuyaux tout en les rattrapant à la fin ou au milieu lorsque les tuyaux s’arrêter.

17H30 : COMMENCEMENT DE LA PREPARATION DU REPAS

MENU : Salade d'endives

Pâte bolognaise

Tartines à la confiture de cerise noire

19H00 : A Table Les lutins !

20H00 : Fin du repas.

20H15 : ACVITIES DU SOIR

Les enfants on eu droit une activités tramé encore une fois, celle-ci était en lien avec cette fameuse activités du soir. _________

21H30 : Ils ce sont brosser les dents, on sauter dans leur pyjama et leur duvet par la même occasion.

Nous leur avons raconter des histoires et ils se sont paisiblement endormie. Lorsque tout le monde eu était dans sont duvet, ils se sont raconter des histoires avant d'aller dormir. Et nous avons clos cette soirée avec des chants pour qu'ils se calme avant d'aller dormir.

Bonne nuit les lutins !


 

DIMANCHE 11 Mars

8H00 : Nous n'avons pas fait de réveil échelonner, les enfants était réveiller avant nous comme très souvent malheureusement. Certains des responsables des autres branches étant vécu nous voir la veille, sont aller nous chercher un petit déjeuner de roi. Des chocolatines. En attendent celle-ci, les enfants se sont habiller et on ranger leur affaires dans leur sac. Nous avons donc ensuite tous déjeuner ensemble lorsqu'ils sont revenu. Ils sont ensuite aller, s'habiller et ranger leur affaires.

9H00 : Pendants que certains responsables ranger, les autres organiser des activités avec les enfants à l’extérieur.

12H00 : Tout les enfants s'en sont aller pour nous revoir au prochain week-end.


 

Au plaisir de revoir vos enfants au prochain week-end le 7 et 8 Avril 2018 pour les lutins.


 

Eclaireusement, bonne continuation.

Les responsables Lutins